Dans la rubrique :

Santé: le FMI tend à accroitre sa contribution dans la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH Sida en RDC.

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu vendredi 7 février au palais de la nation, le directeur exécutif du Fond monétaire international, Péter Sand. Au centre de leur échange, la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH Sida en République démocratique du Congo(RDC). Le directeur exécutif Peter Sand a promis l’augmentation […]

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reçu vendredi 7 février au palais de la nation, le directeur exécutif du Fond monétaire international, Péter Sand. Au centre de leur échange, la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le VIH Sida en République démocratique du Congo(RDC).

Le directeur exécutif Peter Sand a promis l’augmentation de la contribution du FMI sur un montant évaluer de 150 millions annoncé au début l’année prochaine pour accompagner la RDC dans la lutte contre ces trois maladies qui tuent des milliers des congolais chaque année.

« Le Fond mondiale offre une contribution très significative contre lutte de ces trois maladies. Pour la prochaine allocation nous augmentons cette contribution qui va avoisiner les 150 millions de dollars, en augmentation par rapport à l’allocation actuel qui étais aux alentours de 530 millions. La nouvelle allocation va commence au début de l’année 2021 » promet-il

Il conclu par remercier le président de la RDC qui a accru la contribution de son pays au fond monétaire international.

Sur le même thème

PDL-145T : l’hôpital général de référence de Kananga rénové

L’hôpital général de référence de Kananga apparaît dans sa nouvelle robe. Cet édifice est rénové grâce au programme de développement PDL 145 T. Le président de la Republique a effectué une visite d’inspection.

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...