Dans la rubrique :

Le PNUD dote le sud Kivu de deux Micro centrale hydroélectrique

Le représentant permanent adjoint du Progamme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Laurent Butasilua, a procédé samedi à la remise officielle des deux Micro-centrales hydroélectriques aux autorités de la province du sud Kivu. Situé dans le territoire de Kalehe et de Idjwi, Ces deux Micro-centrales hydroélectriques de 100 KW sont des dons du Programme […]

Le représentant permanent adjoint du Progamme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Laurent Butasilua, a procédé samedi
à la remise officielle des deux Micro-centrales hydroélectriques aux autorités de la province du sud Kivu.

Situé dans le territoire de Kalehe et de Idjwi, Ces deux Micro-centrales hydroélectriques de 100 KW sont des dons du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Heureux, le représentant adjoint du PNUD indique que la construction de ces centrales vient en appuis au plan d’action du gouvernement provincial.

 » Nous serons toujours là pour appuyer la mise en oeuvre des actions provinciales qui sont pour le Développement durable. il n’ya pas de développement sans énergie. Nous, nous y croyons c’est pourquoi nous avons pris l’approche du micro centrale l’hydroélectrique », a dit le représentant permanent adjoint de PNUD.

A l’ en croire, le PNUD crois à la stabilisation de cette partie de la République démocratique du Congo, le pourquoi de la création de ces centrales afin d’accroitre les activité économiques de la population du sud Kivu.

Sur le même thème

Le Japon débloque 15 millions USD pour réhabiliter le pont Maréchal 

Le Japon continue à suivre de près le pont Maréchal, l’un de grand fruit de la coopération congolaise et japonaise. Après la part active dans sa construction plus de quarante ans après, le gouvernement nippon s’investit dans la réhabilitation de ce joyau qui incarne l’image de la ville de Matadi.

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.

Masisi : des morts et des blessés dans un éboulement à Rubaya

Au moins six personnes, dont deux filles et quatre garçons, sont mortes dans un éboulement de terre signalé la matinée de ce vendredi 20...

Kinshasa : les lauréats du concours lancé par l’ICE connus

Ce mercredi 18 décembre 2024, la cérémonie de clôture du concours « Donner la voix à la jeunesse de la RDC » a réuni à Kinshasa des acteurs de premier plan, des jeunes visionnaires et des invités captivés par l’ingéniosité de la jeunesse congolaise.