Le gouvernement de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a décrété un confinement total de trois semaines dans la soirée du 24 mars 2020, dans toute l’étendue de la ville, qui sera d’application d’une manière intermittente dès ce samedi 28 mars 2020.
‘’Je décrète un confinement total intermittent de trois semaines qui prendra effet à dater du samedi 28mars 2020 et se prolongera le dimanche, lundi et mardi 31 mars’’, a annoncé le gouverneur de la ville.
‘’Le mercredi 01 avril et jeudi 02 avril, les kinois seront autorisés à circuler afin de s’approvisionner, puis s’en suivre encore 04 jours de confinement total. ’’ a-t-il poursuivit
Il indique que cet alternat sera observé pendant trois semaines, et seuls les agents de l’administration publique désignés pour assurer le service ainsi que le personnels soignant seront autorisés à se rendre à leur lieu de travail pendant cette période de confinement total.
Il ajoute en outre, pendant le deux jours d’approvisionnement, les mesures prises précédemment par le Président de la République et soi-même, sont des strictes application.
La police veillera à ce fait, rigoureusement au respect de toutes ces mesures et à la sécurité de chaque citoyen de la ville