Dans la rubrique :

Covid-19 : Réouverture de quelques activités à Gombe, Gentiny Ngobila renforce la prévention à Kinshasa

À Kinshasa, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a pris, ce lundi, un certain nombre de décisions concernant le déconfinement de la commune de la Gombe et les mesures d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire qui d’ailleurs, a été prorogé hier par le président de la République. Des décisions prises à la suite d’une série […]

À Kinshasa, le Gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a pris, ce lundi, un certain nombre de décisions concernant le déconfinement de la commune de la Gombe et les mesures d’accompagnement de l’état d’urgence sanitaire qui d’ailleurs, a été prorogé hier par le président de la République.

Des décisions prises à la suite d’une série de réunions d’abord à l’Hôtel de ville de Kinshasa notamment, avec les responsables des supermarchés et épiceries installés dans le centre-ville.

La Fédération des Entreprises du Congo était de la partie. Tous ont été réunis dans la journée par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, pour faire le point de la situation.

‘’Nous avons décidé qu’à partir de mercredi, les alimentations vont pouvoir rouvrir, les résidents de la commune de la Gombe qui ont été confinés depuis deux semaines, vont pouvoir s’approvisionner tranquillement dans les alimentations de la place‘’, a précisé le premier citoyen de la ville.

A cette occasion, Gentiny Ngobila a insisté sur la bonne et rapide organisation de cette réouverture des alimentations situées à la Gombe. Ce, en rappelant les gestes barrières et d’autres mesures prônées par les autorités qui doivent être de stricte application pour sécuriser les travailleurs ainsi que les clients.

Pour mener correctement cet exercice, chaque alimentation devra présenter à la Fédération des Entreprises du Congo une liste de ses travailleurs pour des dispositions pratiques. Laquelle liste devra, par la suite, être validée par l’hôtel de ville de Kinshasa qui, à son tour, devra mettre à la disposition de ces entreprises des macarons où tout autre document permettant l’accès facile dans la commune de la Gombe à leurs agents.

Sur le même thème

Bukavu: deux membres d’une famille meurent décèdent dans l’écroulement d’un mûr sur avenue route...

Une mère de famille et son enfant sont décédés dans l'écroulement d'un mûr dans la ville de Bukavu tôt le matin de ce mercredi 30 octobre 2024 au tour de 4 heures.

Clôture du forum des jeunes de l’EAC à Goma: Nathanaël Atibu satisfait du déroulement

Clôture à Goma ce jeudi 24 octobre 2024 du Forum régional des jeunes et acteurs de la société civile des pays de la Communauté des pays de l'est de l'Afrique (EAC) sur les résolutions 2250 et 2475 du Conseil de sécurité de l'ONU.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

Goma: 3 présumés voleurs brûlés vifs et leurs chairs mangées par certains jeunes

Trois présumés voleurs ont été brûlés vifs par des habitants en colère, à l’entrée trois lampes à cheval entre les quartiers Mabanga Nord et Majengo dans la partie Nord de la ville de Goma.