Dans la rubrique :

Sud-Kivu: Manu Birato ancien cadre de l’UNC s’engage à œuvrer aux côtés du PPRD de Joseph Kabika

Après la cérémonie d’adhésion faite à Kinshasa au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD de Joseph Kabika, Manu Birato s’est officiellement présenté devant ses camarades de la province du Sud-Kivu. Devant plusieurs cadres et militants du PPRD amassés dans la salle du centenaire de la paroisse Materdei de Muhngu, […]

Après la cérémonie d’adhésion faite à Kinshasa au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie PPRD de Joseph Kabika, Manu Birato s’est officiellement présenté devant ses camarades de la province du Sud-Kivu.

Devant plusieurs cadres et militants du PPRD amassés dans la salle du centenaire de la paroisse Materdei de Muhngu, cet ancien cadre de l’Union pour la Nation Congolaise UNC de Vital Kamerhe a fait savoir que son retour au PPRD est motivé par la volonté de l’autorité morale de faire du social des congolais son cheval de bataille.

Manu Birato dit avoir choisit de revenir de son ancien parti politique qu’il avait quitté depuis plusieurs années pour voir si ensemble avec ses camarades il peut apporter sa pierre à l’édifice.

Il dit avoir quitté le parti de Vital Kamerhe par « manque » de considération du leader de ce parti avec qui il a traversé les moments difficiles, mais qui une fois au pouvoir n’a pas tenu compte de son poid politique.

Étant parmi les acteurs économiques majeurs de la province du Sud-Kivu, Manu Birato dit être capable à accompagner les autorités congolaises dans le développement de la République Démocratique du Congo en général, et dans province du Sud-Kivu en particulier.

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire provincial du PPRD au Sud-Kivu, monsieur Safari Mugaruka a souhaité bon retour à celui qu’il appelle « gros poisson » aujourd’hui repêché. Il dit être prêt à collaborer avec celui-ci pour accompagner la vision politique de leur autorité Morale Joseph Kabila pour l’intérêt du peuple congolais.

Après cette cérémonie, Manu Birato a indiqué que le samedi 29 août prochain il se rendra dans son territoire natal de Kabare, plus particulièrement à Birava où il va faire adhérer plusieurs membres qui constituent également sa base au PPRD. Sur place Manu Birato va ternir une rencontre avec la population pour qu’ensemble ils discutent sur les diffis aux quels font face la population et les voies de sortie.

Notons que Manu Birato est arrivé au Sud-Kivu en provenance de Kinshasa, où il a signé son adhésion au PPRD devant le secrétaire général permanent de ce parti politique, Emmanuel Shadari

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...