Dans la rubrique :

Patrick muyaya tourne la page jolino Makelele au ministère de la communication et médias.

Le député national Patrick muyaya est nommé ministre de la communication et médias du premier gouvernement de l’Union sacrée. L’ancien etudiant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC ) à Kinshasa, Patrick muyaya est titulaire d’une licence en journalisme promotion 2009. Il obtient quelques années après en 2014 , […]

Le député national Patrick muyaya est nommé ministre de la communication et médias du premier gouvernement de l’Union sacrée.

L’ancien etudiant à l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication ( IFASIC ) à Kinshasa, Patrick muyaya est titulaire d’une licence en journalisme promotion 2009.

Il obtient quelques années après en 2014 , un diplôme sur la gestion des États fragiles à travers le programme < rising stars > de l’international republic Institut.

Né à Kinshasa le 10 juillet 1982, il a passé son enfance et grandi dans la commune de Bandalugwa.

l’actuel patron du ministère de la communication et médias était en 2007, conseiller en communication au cabinet du premier ministre Antoine Gizenga.
Un an après , il devient conseiller chargé de la communication et de la presse de la primature sous le mandat du premier ministre Adolphe muzitu, poste qu’il occupe jusqu’en 2011.

Signalons également que Patrick muyaya est depuis 2016 , le président des jeunes parlementaire de la République démocratique du Congo ( RJPRDC ).

Notons également qu’il jouera le rôle du porte-parole du gouvernement congolais.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.