Dans la rubrique :

RDC: Nouvelle rencontre entre le président Tshisekedi et Jean-Pierre Bemba

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a, de nouveau reçu en audience Jean Pierre Bemba, président du mouvement de libération au Congo (MLC) en début de la soirée de ce jeudi 15 avril 2021. La rencontre a eu lieu à la cité de l’Union Africaine dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, signale le service […]

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi a, de nouveau reçu en audience Jean Pierre Bemba, président du mouvement de libération au Congo (MLC) en début de la soirée de ce jeudi 15 avril 2021.

La rencontre a eu lieu à la cité de l’Union Africaine dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, signale le service de communication de la présidence.

Accompagné des 6 députés nationaux du MLC, Jean Pierre Bemba n’a fait aucune déclaration à la presse au sortir de l’audience.

Selon certaines indiscrétions, ces parlementaires ont pris l’initiative de rencontrer le président de la République avec la facilitation de Jean Pierre Bemba dans le but de lui partager quelques préoccupations de leurs provinces respectives.

A en croire les mêmes sources, c’était une occasion pour ces élus du MLC de déposer des mains du président de la République un cahier des charges, intitulé
 » Programme de développement intégré du bloc Ouest et Grande Orientale « , contenant les différents problèmes de leur base.

Daniel Mbau, l’un de ces six députés, leur souhait est de voir l’étude que contient ce programme puisse intégrer le programme du gouvernement.

Selon la même source, le chef de l’État a salué cette démarche et d’un côté recommandé au groupe de rencontrer le premier ministre Sama Lukonde pour la cause.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...