Dans la rubrique :

Ituri/État de siège : Le Gouvernement provincial instruit sur la suspension des travaux sur certains axes routiers

Le ministre provincial de l’Ituri en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, vient d’annoncer la suspension des travaux de réhabilitation de certains axes routiers sur l’étendue de la province. Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 7 mai 2021, Ucircan Bule qui évoque des « perspectives financières non rassurantes » et la « crise politique suivie […]

Le ministre provincial de l’Ituri en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, vient d’annoncer la suspension des travaux de réhabilitation de certains axes routiers sur l’étendue de la province.

Dans un communiqué officiel rendu public ce vendredi 7 mai 2021, Ucircan Bule qui évoque des « perspectives financières non rassurantes » et la « crise politique suivie de l’état de siège », appelle les entreprises attributaires de suspendre les travaux de réhabilitation sur certains axes routiers.

Il s’agit notamment des axes routiers Mambasa-Makeke (RN44) dans le territoire de Mambasa, Mahagi-Mahagi Port-Ndrele, Karombo – Nioka-Bogoro-Burasi. Les entreprises exécutant les travaux sur ces axes « peuvent juger de garder un service minimum de maintenance » afin d’éviter la dégradation des tronçons déjà réhabilités.

En plus de l’insécurité grandissante, la province de l’Ituri fait face à l’état piteux de ses infrastructures routières. Depuis près d’un an, les autorités provinciales avaient décidé de mettre en place une brigade spécialisée au sein de la Direction générales des recettes de l’Ituri (DGRPI) chargée de percevoir les taxes dues au Fonds national d’entretien routier (FONER).

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

De la situation sanitaire à l’éducation et à l’agriculture, Bill Gates montre ses intentions...

Le milliardaire américain Bill Gates a rencontré, mardi à New-York, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ces deux personnalités ont évoqué des questions liées à la situation sanitaire, l'éducation et à l'agriculture en RDC.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Air Congo S.A, le gouvernement remet le projet sur table

Après une interruption du processus en 2023, suite aux échéances électorales et à l'instruction d'expédition des affaires courantes, la RDC retire le dossier de...