Dans la rubrique :

Dossier guelor Kanga: «la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner» (constant Omari)

Le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari s’est prononcé ce mardi avec beaucoup de retenus sur le dossier d’un prétendu Usurpation d’identité d’un joueur gabonais dans une rencontre des éliminatoires CAN Cameroun 2021. «Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas […]

Le président de la fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari s’est prononcé ce mardi avec beaucoup de retenus sur le dossier d’un prétendu Usurpation d’identité d’un joueur gabonais dans une rencontre des éliminatoires CAN Cameroun 2021.

«Il faut connaître la déontologie des dossiers à la CAF. Tant que ce dossier ne connaît pas de dénouement, je pense qu’il faut s’abstenir de faire des commentaires. Il ne faut pas nourrir les gens d’espoir ou de désespoir» A-t-il lâché au sortir de l’audience lui accordée par le nouveau ministre des Sports.

Initialement prévu le 09 mai, la caf a reporté d’une semaine la date prévue pour la sentence en attendant que la FECOFA ajoute des preuves supplémentaires.

Face à cette situation, le numéro de l’organe faîtière du football affirme avoir répondu à la demande de la CAF et reste serein.

«Les éléments, suffisamment fouillés, ont été envoyés et nous attendons le verdict qui était initialement prévu le dimanche 9 mai, mais le dossier que nous avons introduits en sus des premiers éléments que nous avons expédiés. L’important est que la CAF a préféré prendre encore le temps pour les examiner. Et à ce jour, il ne faut pas faire de commentaires» a-t-il conclu.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Illicocash Ligue 1 : le résultat du match Lupopo vs Mazembe suspendu

La Linafoot, organisateur du championnat national de football congolais vient de suspendre le résultat du match entre le le FC Lupopo et le TP Mazembe, suite aux incidents lors de cette rencontre.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.