Dans la rubrique :

Assistance des sinistrés de l’éruption : Les fidèles de l’Eglise Jéhovah Nissi emboîtent le pas

Des familles des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo et cantonnés à Sake dans le territoire de Masisi ont bénéficié d’une assistance de l’église Jéhovah Nissi. Conduits par l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de cette église, ces fidèles ont aussi apporté leur aide humanitaire. Ce, en vertu de la parole de la Bible qui […]

Des familles des sinistrés de la récente éruption du volcan Nyiragongo et cantonnés à Sake dans le territoire de Masisi ont bénéficié d’une assistance de l’église Jéhovah Nissi.

Conduits par l’apôtre Gabriel Tikiko, responsable de cette église, ces fidèles ont aussi apporté leur aide humanitaire. Ce, en vertu de la parole de la Bible qui demande d’assister des personnes en besoin d’aide. Indiquent-ils.

C’etait le mardi 01 juin dernier que ces familles touchées par la catastrophe naturelle à Goma et Nyiragongo, se sont réjoui de la visite surprise de cette église qui s’est déplacée en masse jusqu’à leur lieu d’évacuation dans le groupement de Kamuronza à Sake, avec des tones de vivres et non vivres.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué les mots de remerciement à l’endroit de ces fidèles pour ce geste de générosité, à l’instar d’une victime venue de Kibati, en territoire de Nyiragongo et qui avait tout perdu lors de l’éruption, remercie l’apôtre Gabriel Tikiko, pour avoir prêché par l’exemple et appelle d’autres confessions religieuses à emboîter le pas.

Notons que, plusieurs familles évacuées, sont toujours sur les sites d’évacuation à Sake, Rutshuru, Minova et à Bukavu.

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

RDC : Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux

Après un naufrage meurtrier, Jean-Pierre Bemba ordonne la fermeture des ports illégaux.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.