Dans la rubrique :

Haut-Uélé: Face à l’augmentation des cas de Covid-19, le Ministre Mbungani rassure la prise en charge efficace du gouvernement

C’est ce qu’il a dit mardi à la délégation des Députés nationaux et sénateurs de la province du Haut-Uélé, qu’il a reçu le mardi 27 juillet, à l’hôtel du gouvernement. Auprès du ministre nationale de la Santé, la délégation a plaidé pour une meilleure prise en charge de la situation épidémiologique et la propagation des […]

C’est ce qu’il a dit mardi à la délégation des Députés nationaux et sénateurs de la province du Haut-Uélé, qu’il a reçu le mardi 27 juillet, à l’hôtel du gouvernement.

Auprès du ministre nationale de la Santé, la délégation a plaidé pour une meilleure prise en charge de la situation épidémiologique et la propagation des cas de Covid-19 actuelle dans leur province.

Jean-Jacques Mbungani a rassuré à ses hôtes que le gouvernement ne menegéra aucun effort pour une prise en charge efficace des cas de Covid-19 dans cette province.

Pour le sénateur Jean Marc Mambudi, chef de la délégation, plus 439 cas et 29 décès sont déjà enregistrés, depuis l’annonce de la 3ème vague. Il a par la même occasion révélé que le ministre a annoncé une concertation, sur le plan de communication, afin de renforcer la campagne de sensibilisation au niveau provincial.

Il a également promis de déployer une unité de production d’oxygène dans la ville d’Isiro, chef-lieu du Haut-Uélé et de doter des médicaments essentiels aux hôpitaux de référence de la région.

Sur le même thème

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

RDC : une enquête ouverte contre Denise Dusauchauy suite aux accusations de viol...

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba a ordonné jeudi 26 septembre, l’ouverture d’une enquête relative aux accusations de viol portées par Madame Denise...

Goma: au moins 3 morts et 21 blessés après des altercations entre Wazalendo et...

Un échange des tirs entre les éléments de l'armée congolaise (FARDC) et les jeunes patriotes Wazalendo (VDP) ont fait des morts et des blessés ce jeudi dans le camp des déplacés de Lushagala à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma.

Droit à la contraception : la RDC avance malgré les défis

Dans le cadre de la journée mondiale du droit à la contraception, célébrée le 26 septembre de chaque année, la rédaction de KinshasaTimes (kt.cd) a tenté de faire le point sur la situation de la planification familiale au pays.

Accès limité et sous-financement freinent l’aide humanitaire dans l’est de la RDC, déplore l’OCHA

L’aide humanitaire rencontre des graves malheurs dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri. Selon un rapport publié par le Bureau de...