Des d’émissions en cascade sont enregistrées dans des fédérations provinciales de l »Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe.
Mufalme Salumu Crispin, Secrétaire interféderal de ce parti en province du Lualaba vient de démissionner de son poste, qu’il a occupé depuis plusieurs années. Dans sa lettre de démission adressée au président national de cette formation politique, l’interféderal sortant du Lualaba justifie sa décision par la négligence, et aussi par ce qu’il qualifie de manque d’attention, de la part hiérarchie du parti à son égard, malgré les multiples correspondances truffées des suggestions, qu’il a envoyé à Kinshasa, et qui n’ont récolté moindre réponse.
L’ancien cadre de l’UNC Lualaba, interpelle les autorités du parti, d’avoir de la considération à l’endroit de tous les collaborateurs en provinces. Ce, pour mener à bon port les missions régaliennes du parti.
En outre, Mufalme Salumu Crispin dit s’être rendu compte qu’en toute conscience et au regard de ses valeurs, principes, les violons ne peuvent s’accorder entre lui et le président de l’UNC, Vital Kamerhe, à qui il souhaite un bon avenir politique.
Signalons qu’en moins d’une semaine, c’est le deuxième secrétaire interféderal de l’UNC qui démissionne, après le docteur Rodriguez Kisando, du Nord-Kivu, qui lui, a rendu le tablier le dimanche dernier, pour des raisons non encore élucidées.