Dans la rubrique :

RDC: Après le Nord-Kivu, l’interfédéral de l’UNC Lualaba aussi démissionne

Des d’émissions en cascade sont enregistrées dans des fédérations provinciales de l »Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe. Mufalme Salumu Crispin, Secrétaire interféderal de ce parti en province du Lualaba vient de démissionner de son poste, qu’il a occupé depuis plusieurs années. Dans sa lettre de démission adressée au président national […]

Des d’émissions en cascade sont enregistrées dans des fédérations provinciales de l »Union pour la nation congolaise (UNC), parti cher à Vital Kamerhe.

Mufalme Salumu Crispin, Secrétaire interféderal de ce parti en province du Lualaba vient de démissionner de son poste, qu’il a occupé depuis plusieurs années. Dans sa lettre de démission adressée au président national de cette formation politique, l’interféderal sortant du Lualaba justifie sa décision par la négligence, et aussi par ce qu’il qualifie de manque d’attention, de la part hiérarchie du parti à son égard, malgré les multiples correspondances truffées des suggestions, qu’il a envoyé à Kinshasa, et qui n’ont récolté moindre réponse.

L’ancien cadre de l’UNC Lualaba, interpelle les autorités du parti, d’avoir de la considération à l’endroit de tous les collaborateurs en provinces. Ce, pour mener à bon port les missions régaliennes du parti.

En outre, Mufalme Salumu Crispin dit s’être rendu compte qu’en toute conscience et au regard de ses valeurs, principes, les violons ne peuvent s’accorder entre lui et le président de l’UNC, Vital Kamerhe, à qui il souhaite un bon avenir politique.

Signalons qu’en moins d’une semaine, c’est le deuxième secrétaire interféderal de l’UNC qui démissionne, après le docteur Rodriguez Kisando, du Nord-Kivu, qui lui, a rendu le tablier le dimanche dernier, pour des raisons non encore élucidées.

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Goma: comme dans un film d’horreur, un serpent géant apparaît dans le lac Kivu...

On croirait un conte fée ou un film d'horreur ! Un serpent grandeur nature a été aperçu ce vendredi 20 décembre autour de 10h sur les eaux du lac-Kivu à Kituku, dans le quartier kyeshero au sud-ouest de la ville de Goma au Nord-kivu.

Nord-Kivu: difficile de fêter Noël et nouvel 2025 an pour les déplacés dans les...

Les déplacés de guerre vivant dans les sites et camps situés à Goma, territoire de Nyiragongo, dans l’Est de la République démocratique du Congo, n'ont aucun espoir de fêter la nativité du Seigneur, Noël ainsi que Nouvel an 2025 vue la situation précaire qu'ils traversent.