Dans la rubrique :

Assemblée nationale: 48 heures après le débat sur le RAM, le Kibassa ne se présentera devant les députés

A quelques heures de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, où il doit répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la question relative au prélèvement de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM), Kibassa Maliba, ministre de Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication sera aux abonnés absents. Alors qu’il […]

A quelques heures de sa prise de parole à l’Assemblée nationale, où il doit répondre aux préoccupations des députés nationaux sur la question relative au prélèvement de la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM), Kibassa Maliba, ministre de Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de communication sera aux abonnés absents.

Alors qu’il avait sollicité et obtenu 48 heures, Kibassa Maliba a écrit à l’Assemblée nationale le jeudi 30 septembre, pour signaler son absence à la plénière de ce vendredi 1er octobre.

Aucune raison n’a été mise en évidence pour justifier son absence.

Lors de son audition le mercredi 29 septembre dernier, le ministre de PTNTIC avait affirmé que la taxe RAM accompagne la gratuité de l’enseignement de base, et permet de bloquer les téléphones à distance en cas de vol.

Plus de 70 élus du peuple ayant pris la parole, s’étaient dits non convaincus et avaient exigé le remboursement des frais déjà collectés par cette redevance.

Affaire à suivre !!

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...