Dans la rubrique :

Succession de Nangaa à la CENI: Le blocage persiste au sein des confessions religieuses

Pas de compromis. La situation reste la même au sein de la plate-forme des confessions religieuses pour la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après l’expiration du délai de 72 heures qui leur a été accordé par le président de l’Assemblée nationale. La rencontre entre les pères des Églises, samedi dernier […]

Pas de compromis. La situation reste la même au sein de la plate-forme des confessions religieuses pour la désignation des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), après l’expiration du délai de 72 heures qui leur a été accordé par le président de l’Assemblée nationale.

La rencontre entre les pères des Églises, samedi dernier s’est soldée sur un échec.

Lundi dernier, pendant que les discussions devaient continuer, le chef des Eglises de réveil, l’évêque Dodo Kamba a indiqué que les six autres confessions religieuses n’ont pas été conviées à la réunion.

D’après le porte-parole de ces dernières, ils n’ont pas reçu l’invitation de la part du président, pour une nouvelle rencontre le lundi. Pour eux, il ne sera plus question de revenir sur ces discussions. Les six confessions campent sur leur candidat initialement désigné, en la personne de Denis Kadima.

Vanessa Mafuku

Sur le même thème

Routes, barrage hydroélectrique, hôpitaux… Félix Tshisekedi veut accélérer les grands projets de Kananga

Kananga, point d’entrer d’une mission d’itinérance du chef de l’Etat dans le grand Kasaï, verra tous ses projets se réaliser avant la fin du deuxième quinquennat du chef de l’Etat. C’est le cas de la route Kalamba-mbuji. Le chef de l’Etat a donné sa parole d’honneur lors d’un meeting.

Nord-kivu : une nouvelle campagne pour exiger le départ de la MONUSCO lancée à...

« Non à la MONUSCO, tous derrière les FARDC » c'est la campagne qui vient d'être lancée par l’Union pour les Progrès et la Lutte contre les Antivateurs (UPELA) et plusieurs groupes de pression à Goma le 23 décembre 2024. Elle vise à dénoncer la présence de la mission onusienne en République Démocratique du Congo (RDC).

Tshisekedi et Ndayishimiye évoquent les questions coopération bilatérale et de sécurité

Dimanche, 22 décembre, le président Félix Tshisekedi a rencontré à Bujumbura, au Burundi, son homologue Evariste Ndayishimiye dans le cadre d'une visite d'amitié. Les...

Cour constitutionnelle : le juge Aristide Kahindo remplace Wasenda N’songo, choix du Parlement

Après neuf ans au service de la nation, le juge Wasende N’songo va céder son fauteuil au juge Aristide Kahindo, désigné par le Parlement réuni en congres ce vendredi 20 décembre 2024.

RDC : le Parlement réuni en congrès pour désigner un juge à la Cour...

L’Assemblée nationale et le Sénat congolais se retrouvent en congrès ce vendredi 20 décembre afin de procéder à la désignation d’un juge pour la...