La motion de censure contre le ministre des PT-NTIC Kibassa Maliba, a été finalement reçue par le bureau de l’Assemblée nationale après une discorde quelques heures avant entre les députés du Front Commun pour le Congo (FCC), et le bureau habilité à la réception de cette motion.
Bien plutôt, les députés membres du FCC ont fait une sortie médiatique fustigeant le refus du bureau de l’Assemblée nationale de réceptionner la motion de censure portée par le député national Jean-Marie Bulambo.
Selon lui, ladite motion de censure a déjà recueilli 101 signatures de représentant des élus du peuple. Outre rassure t-il, » Tous les députés sont unanimes qu’il faut supprimer cette taxe qui appauvrit davantage la population «
Pusieurs députés qualifiant la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM) de vol et escroquerie, avaient exigé la démission de Kibassa Maliba, ministre de PTNTIC.
Jusqu’à ce jour, cette question devant permettre au ministère des PT-NTIC de répondre aux préoccupations des élus du peuple n’a toujours pas été alignée par l’Assemblée nationale à l’ordre du jour.