Dans la rubrique :

Tshisekedi aux Léopards après la victoire face aux Ecureuils: «les congolais sont fiers de vous»

Des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs coins de la capitale congolaise après la brillante victoire de la sélection nationale face à la sélection Béninoise sur la note de 2-0. Suffisant pour propulser la RDC au tour de cadrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Très proche de sa sélection […]

Des scènes de liesse ont été observées dans plusieurs coins de la capitale congolaise après la brillante victoire de la sélection nationale face à la sélection Béninoise sur la note de 2-0. Suffisant pour propulser la RDC au tour de cadrage des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Très proche de sa sélection nationale, le président de la République a célébré la victoire avec les joueurs dans les vestiaires. Ils chantent et lancent des cris de joie. Félix Tshisekedi tout souriant ne cache pas sa satisfaction.

«Vous avez réalisé un bon match, vous avez démontré une maîtrise et une maturité impressionnante. Je suis fièr de vous. Le peuple congolais est fièr de vous. Vous m’avez honoré, je suis très content» s’est-il réjoui.

Le chef de l’Etat reste confiant pour la qualification de la sélection nationale à la Coupe du monde à l’issue de la double confrontation prévue l’année prochaine.

«Il ne nous reste que deux matchs. Restons concentrés. Nous sommes à deux pas de la Coupe du monde» a-t-il rappelé aux Léopards.

Les congolais vont devoir patienter avant de connaître leur prochain adversaire avec qui ils vont se disputer le ticket de Qatar 2022. A ce stade six sélections sont déjà qualifiées à cette phase, il s’agit du Sénégal, Égypte, Maroc, Mali et du Ghana. L’une d’entre elles pourrait croiser la RDC. Le tirage est prévu au 18 décembre prochain

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».