Dans la rubrique :

Élections 2023 : le PALU confirme son soutien à Félix Tshisekedi

Alors que la tenue de l’élection présidentielle pointe l’horizon, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi ratisse large. Un nouveau parti politique, l’un des plus anciens du pays, le Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023. C’est le Secrétaire général et chef du […]

Alors que la tenue de l’élection présidentielle pointe l’horizon, le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi ratisse large. Un nouveau parti politique, l’un des plus anciens du pays, le Parti lumumbiste unifié (Palu) a annoncé son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023.

C’est le Secrétaire général et chef du parti, Willy Makiashi, qui l’a officiellement déclaré devant les
militants et cadres de cette formation, au cours d’une matinée politique tenue dimanche 14 novembre 2021, à l’esplanade de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin).

Cette cérémonie s’est déroulée devant plusieurs cadres du parti, notamment le député provincial et membre de l’Union
pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Peter Kazadi.

Dans la foulée, le SG du Palu a fait savoir que sa troupe est prête à affronter les élections en RDC, derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour démontrer la capacité de la machine de son parti.

Il a précisé qu’aux prochain scrutin, son parti va également se présenter à tout les niveaux.

 » Le Palu se dit prêt à se présenter à nouveau devant le souverain primaire pour le renouvellement, à différents niveaux, des mandats politiques, au cours des élections prochaines
dont le processus est déjà amorcé « , a dit Willy Makiashi.

 » Le Palu annonce de façon solennelle son soutien au candidat de l’Union
Sacrée de la nation à la magistrature suprême, pour les échéances électorales de 2023, en la personne de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi ; nous Palu, se projetant en 2028, avec sans doute, le soutien de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi « , a-t-il ajouté.

Pour lui, c’est choix est le plus judicieux pour que le Congo connaisse son développement et qu’il avance comme le souhaite le peuple congolais.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...