Dans la rubrique :

VL1 : Fc Lupopo impose sa suprematie face a Kuya Sport

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a laminé l’Athletic Club Kuya sport sur la marque de quatre buts à deux (4-2)jeudi 18 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue d’un match comptant pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1. Frustré par les nuls concédés à Kinshasa lors de deux dernières […]

Le Football Club Saint Eloi Lupopo a laminé l’Athletic Club Kuya sport sur la marque de quatre buts à deux (4-2)jeudi 18 novembre au stade des Martyrs de la pentecôte. A l’issue d’un match comptant pour la 9e journée de la Vodacom Ligue 1.

Frustré par les nuls concédés à Kinshasa lors de deux dernières sorties, Lupopo s’est montré très tranchant devant la formation de Kuya Sport.

Dès l’entame du match soit à la 4e minutes de jeu, les Cheminots ont ouvert le score grâce à l’international Ougandais Allan Kateregga. Kasoneritier va conclure une superbe action de contre offensif à la 30 e minute (2-0) et 4 minutes après, Kazema Baso va mettre son équipe à l’abri du danger en marquant sur une reprise repoussée par le portier adverse. 3-0 en faveur des cheminots à la pause.

Au retour du vestiaire, la formation de Kuya Sport va assiéger le camp adverse en multipliant les assauts grâce notamment à l’entrée de Ngunga Masika.

Cette initiative va finalement payer à la 71 e minute sur un coup franc majestueux qui contourne le mur pour battre le portier Mukawa (3-1). Oppressée par les offensives adverse, la défense de Lupopo va concéder un penalty sur une faute d’Arouna sur Alingabo dans le grand rectangle qui sera transformé par Mukuli à la 78e minute. Kazadi Zadio va marquer le but du break qui plongera AS Kuya au désespoir absolu à la 81e minute. Score final du match 4-2 en faveur des cheminots.

Les protégés de Jacques Kyabula conservent leur 2e place au classement provisoire avec 21 points sur 9 matchs disputés. De son coté, Kuya Sport régresse à la 14e position avec 7 points en 8 matchs disputés.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.