La sélection nationale de football de la RDC grimpe à la 64e place au classement mondial des meilleures nations de football et 12e en Afrique.
C’est ce qu’a indiqué le nouveau classement rendu public ce vendredi 19 novembre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Longtemps en difficulté, depuis la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de 2019, le double vainqueur du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2009 et 2016) est en train de bien remonter la pente afin de reprendre du poil de la bête.
Pour cet avant-dernier classement de l’année 2021 de l’organe faîtier du football mondial, la RDC a pris une flèche montante. Cette bonne dynamique s’explique par les deux dernières victoires obtenues par les hommes de Hector Cúper à la suite de deux rencontres livrées contre la Tanzanie (0-3) et le Bénin (2-0) en marge des éliminatoires mondial Qatar 2022.
Entre-temps, la RDC attend connaitre son adversaire des barrages de la phase qualificative au prochain mondial de la FIFA. Contrairement aux informations qui ont circulé sur la date du 18 décembre pour le tirage au sort, celle-ci sera connue le 25 novembre à la suite de la réunion qui sera tenue par le comité exécutif de la CAF.
Josue Kefebe
Classement FIFA: La RDC gagne deux places au monde et une en Afrique
La sélection nationale de football de la RDC grimpe à la 64e place au classement mondial des meilleures nations de football et 12e en Afrique. C’est ce qu’a indiqué le nouveau classement rendu public ce vendredi 19 novembre par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Longtemps en difficulté, depuis la Coupe d’Afrique des nations […]