La formation de Blessing FC a bien rebondi ce dimanche 21 novembre, au stade Dominique Diur à la suite de son succès face à la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK), sur une large note de 3-0, en match comptant pour la poursuite de la Vodacom ligue 1 (VL1).
Le passage à vide du club du Lualaba tand vers sa fin. Après cinq rencontres difficiles sans aucune victoire, les hommes de Yves Diba devraient mettre un peu du punch pour se remettre sur les bons rails.
À Dominique Diur (stade de Kolwezi), les poulains de Yves Diba ont su se montrer plus efficaces devant les kinois de la JSK. L’ouverture de score ne s’est pas fait attendre. Dès la 5ème minute de la partie Laurent Mwanza inscrit un but sur coup-franc (1-0), avant d’être imité à la 39ème minute par Sam Samangwa, qui a transformé un penalty (2-0).
À la seconde période, les pensionnaires de Dominique Diur n’ont presque rien lâché pour obtenir leur première victoire depuis cinq matchs, en inscrivant un troisième but signé Mamadou Kongolo à la 68ème minute.
Grâce à ce succès obtenu face au 10ème du championnat, l’équipe lualabaise grimpe de 17ème à la 16ème place avec 8 points, et la JSK garde sa 10ème place avec 10 points.
Josue Kefebe