Dans la rubrique :

Sit-in du bloc patriotique : Empêché par la police, Fidèle Likinda promet de continuer à manifester jusqu’à obtenir gain de cause

Le sit-in annoncé par le bloc patriotique devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a été dispersé par les éléments de la police, qui ont fait usage des gaz lacrymogènes. C’est ce qu’a déclaré à la presse, Fidèle Likinda, député national et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la […]

Le sit-in annoncé par le bloc patriotique devant le bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), a été dispersé par les éléments de la police, qui ont fait usage des gaz lacrymogènes.

C’est ce qu’a déclaré à la presse, Fidèle Likinda, député national et cadre du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD).

« Nul n’est délit, de n’exécuter un ordre illégalement donné. Nous allons faire cette action même pendant 1 mois. Tant qu’on n’a pas accès au niveau du siège national de la CENI, pour qu’on exprime notre mécontentement, chaque jour nous allons solliciter ce sit-in », a-t-il indiqué.

De son côté, Blanchard Mongomba, cadre de Nouvel Elan, par d’Adolphe Muzito, déplore le comportement de la police et promet de continuer des manifestations pour exprimer leur « désarroi ».

« Nous n’avons pas d’armes, nous n’avons pas mise en place une violence pour dire NON à cette CENI politisée, mais vous constatez comment on ne nous donne pas l’opportunité de manifester notre droit constitutionnel », a-t-il soutenu.

Signalons que, une forte présence policière était observée aux alentours du bureau de la centrale électorale pour empêcher cette manifestation annoncée depuis la semaine dernière.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...