L »instance faitière du football congolais a dans une correspondance ce jeudi 25 novembre, adressée aux présidents des ligues Provinciales de football et aux clubs affiliés aux interclubs africain, annoncé le report et la suspension des assises du processus électoral.
Initialement prévu pour le 28 décembre de l’année en cours en raison de la désignation des nouvelles animateurs du comité exécutif de la FECOFA en remplacement de celui de Constant Omari, qui visiblement a jeté l’éponge depuis juin dernier dont l’intérim est assuré par Donatien TShimanga.
Cette décision fait suite à l’instruction reçue de la Confédération Africaine de Football conformément à sa lettre datant du 24 novembre.
« Nous vous signifions par la présente, le report de ces assises à une date ultérieure et de la suspension du processus électoral y afférant et ce, en exécution de l’instruction que nous venons de recevoir de la Confédération Africain de Football… » lit-on dans ce document.
Signalons que, les noms de deux personnes, dont Bobo Bondembe et Theo Binamungu sont pressentis pour récupérer le flambeau laissé par Constant Omari a la tête de cet organe