Dans la rubrique :

Insécurité en Ituri : Les forces vives du territoire de Mahagi décrètent trois journées ville morte

Réunies en Assemblée générale extraordinaire en vue d’analyser les atrocités de la milice CODECO sur l’étendue du territoire de mahagi en général et dans les chefferies des alur-Djuganda , ang’hal, Mokambo, Djukoth, Panduru en particulier, les forces vives du territoire de Mahagi réunies ont décidé de décréter trois journées ville morte sur toute l’étendue du […]



Réunies en Assemblée générale extraordinaire en vue d’analyser les atrocités de la milice CODECO sur l’étendue du territoire de mahagi en général et dans les chefferies des alur-Djuganda , ang’hal, Mokambo, Djukoth, Panduru en particulier, les forces vives du territoire de Mahagi réunies ont décidé de décréter trois journées ville morte sur toute l’étendue du territoire de Mahagi à dater du mardi 30 novembre.

Dans une déclaration faite ce lundi 29 novembre, ces forces vives précisent que ces trois journées sont caractérisées par la suspension des activités scolaires, commerciales et surtout administratives.

Outre, elles seront également caractérisées par le refus de payer toutes les taxes et impôts sur toute l’étendue du territoire jusqu’au rétablissement total de la sécurité, rappel de tous les élus du territoire de mahagi à rejoindre dans 72 heures leur base électorale sous réserve de l’inhospitalite en cas d’inobservation de ladite résolution.

Ces forces vives exigent également la levée immédiate de la mesure décrétant l’état de siège sur toute l’étendue des provinces concernées, « car elle ne profite pas à la population » et prompte descente sur le terrain du Président de la République.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».