Michael Lawrence, Directeur de la société « ANACHI SPA », spécialisée dans la construction, a été reçu ce lundi 6 décembre par Tony Mwaba, ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique pour échanger sur le projet de construction d’au moins 350 écoles préfabriquées en République démocratique du Congo.
A l’issue de ces discussions, le directeur de la société « ANACHI SPA » a rassuré que ces travaux qui vont débuter au mois de mars de l’année prochaine seront préfinancés par sa société « le gouvernement Congolais s’en chargera de payer après la livraison des écoles », a-t-il dit.
« Dans un premier temps, pour le démarrage, ce projet concerne Kinshasa, l’espace Grand Kasaï et Grand Équateur », a-t-on appris de la cellule de communication de l’EPST
Il a tout de même indiqué que, d’autres coins de la RDC, seront proposés par le ministre Tony Mwaba pour la construction de ces écoles.
« Ce projet permettra de faire face aux effets induits de la gratuité de l’enseignement primaire, notamment le problème des effectifs pléthoriques dans des salles de classe », ajoute la même source