Après plusieurs semaines de rupture de stock des vivres, ce jeudi 9 décembre la situation est redevenue à la normale à la prison centrale d’Isiro dans la province de Haut-Uele.
Selon le ministre provincial de la Justice et des droits humains, Martin Aladro, une enveloppe a été mise à la disposition de cette maison carcérale par l’autorité provinciale afin de couvrir les besoins alimentaires des détenus de la prison centrale d’Isiro et de Dungu.
« A l’heure où je vous parle, ils sont bel et bien servis. Non pas seulement les prisonniers d’Isiro mais aussi ceux de Dungu. L’enveloppe qu’on m’a remise concerne deux prisons. Dans le Haut-Uele, nous en avons trois : la prison centrale d’Isiro, la prison centrale de Dungu ainsi que celle de Watsa. Donc à l’heure où je vous parle, la situation des prisonniers d’Isiro est déjà décantée en même temps celle de Dungu. Au début de la semaine, l’autorité m’a promis de résoudre aussi le problème de ceux de Watsa alors il n’y a plus rien à s’inquiéter. Le problème est déjà résolu », a affirmé Martin Aladro.
Il sied de noter que, cette aide est intervenue une semaine après la visite de la première dame Denise Nyakeru dans cette partie du pays.
Haut-Uele: Après plusieurs semaines de rupture de stock des vivres, la prison centrale d’Isiro de nouveau alimentée
Après plusieurs semaines de rupture de stock des vivres, ce jeudi 9 décembre la situation est redevenue à la normale à la prison centrale d’Isiro dans la province de Haut-Uele. Selon le ministre provincial de la Justice et des droits humains, Martin Aladro, une enveloppe a été mise à la disposition de cette maison carcérale […]