La ville de Goma continuent à faire face aux menaces des personnes armées non autrement identifiées.
La soirée de ce jeudi 16 décembre, une boutique d’un paisible citoyen située au rond-point Terminus, à l’entrée de l’Ulpgl sur la route Goma-Sake en commune de Karisimbi a été attaquée.
Selon nos sources, le bilan provisoire fait état de 6 personnes atteintes par des balles réelles, dont 2 morts sur place.
La même source z renseigné que, les malfrats ont reçu à emporter le sac contenant toute la recette journalière avant de tirer des balles sur le gérant et quelques clients qui étaient à l’entrée de la boutique.
D’un autre côté, le Président du conseil communal de la jeunesse de Karisimbi renseigne qu’un autre cas de fusillade a été enregistré au quartier Katoyi, sur l’avenue Pinga.
Selon Claude Rugo, 4 personnes ont été fusillées à Katoyi la même soirée de ce jeudi 16 décembre. De ces personnes, l’on compte actuellement un mort. Il s’agit d’un jeune garçon qui a défendu son mémoire de licence il y a deux jours à l’Institut supérieur de commerce de Goma.
Notons que, toutes ces attaques en répétition sont enregistrées à Goma alors que la police rwandaise est annoncée dans la ville pour mutualiser avec la Police Nationale Congolaise afin de combattre la criminalité urbaine.