Plusieurs jeunes en colère sont descendus dans les rues de la ville de Goma ce vendredi 17 décembre pour dénoncer les tueries et assassinats ciblés dans cette partie du pays, particulièrement ceux de la soirée de jeudi 16 décembre.
Au rond-point Terminus, la route a été barricadée pendant plusieurs heures par ces jeunes manifestants, notamment les étudiants qui dénoncent l’assassinat de l’un de leurs qui a soutenu son mémoire de licence il ya deux jours seulement.
Pour calmer la situation, les forces de l’ordre viennent d’intervenir et dispersent les manifestants en colère. Une situation qui cause une panique et débandade généralisée dans l’entité principalement sur la route Goma-Sake.
Même situation vers l’entrée Président où des coups des balles sont signalées, notamment à Katoyi où les jeunes tentent de venger la mort de s eunes concitoyens.
Pour rappel, la soirée de jeudi 16 décembre dernier a été trop agitée à Goma, où au moins 10 personnes ont été fusillées à Katindo, Katoyi et à Mugunga. De ces personnes, l’on a signalé 5 morts.