Au cours d’une conférence de presse tenue vendredi dernier, l’évêque Pascal Mukuna, président du conseil d’administration du Football club Renaissance du Congo, a suspendu le comité de ce club.
Dirigé par Willy Mandala, l’évêque Mukuna n’a pas voulu passer par le dos de la cuillère pour le juger d’un incompétent.
« Mandala doit faire autre chose, qu’il laisse le football. L’équipe était dans les mains d’un incompétent », a-t-il affirmé.
Élu pour un mandat de 5 ans, il n’a fallu que 4 mois à Willy Mandala pour être désavoué par le président du conseil d’administration de ce club, à ce jour dans la zone de relégation.
Quelques temps après cette annonce, Max Mayaka, un des administrateurs du FC Renaissance, a donné sa voix pour fustiger cette décision.
« Je voudrais poser la question de savoir, si un individu peut comme d’amblée suspendre un président élu par l’Assemblée générale, seule une assemblée générale peut prendre ces décisions. Mais nous sommes habitués avec ce genre des blagues de la part de ce monsieur, je crois que c’est un peu trop », a-t-il déploré.
Il en a ainsi appelé à l’implication des autorités sportives » pour essayer un peu de mettre fin en ce qu’il qualifie de vaste blague ».