Dans la rubrique :

Crise au sein de l’Udps : V.Mubake exclu

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (Udps), Valentin Mubake est exclu de son parti, indique un communiqué signé par le sectaire général de l’Udps, parvenu à KINSHASATIMES.CD Dans ses lignes, Jean-marc Kabund reproche à son ancien adjoint le fait d’avoir pris part hier aux consultations, initiées par le […]

Le secrétaire général adjoint de l’Union pour la Démocratie et le progrès social (Udps), Valentin Mubake est exclu de son parti, indique un communiqué signé par le sectaire général de l’Udps, parvenu à KINSHASATIMES.CD

Dans ses lignes, Jean-marc Kabund reproche à son ancien adjoint le fait d’avoir pris part hier aux consultations, initiées par le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabanga envue justement de régler la problématique de la désignation du premier ministre et de la présidence du Conseil national de suivi de l’Accor de la Saint Sylvestre, et cela sans l’aval de sa formation politique.

«…le Rassemblement plateforme, dont l’Udps est membre a levé l’option de ne pas se rendre à l’invitation de Monsieur Joseph Kabila dont le but inavoué est de torpiller la mise en œuvre de l’Accord. Contre toute attente et en violation de la ligne des conduites adoptée par le parti, l’opinion a suivi ce 4 avril 2017 par la voie des ondes Monsieur Valentin Mubake se faire recevoir par Monsieur Joseph Kabila », indique ce communiqué, soulignant :

« qu’à dater de ce mercredi 5 avril 2017, la présidence du parti prend acte et constate l’auto-exclusion de Monsieur Valentin Mubake et lui interdit d’utiliser la dénomination du parti, le logo, et insigne et de parler en son nom ».

L’homme fort, conseiller politique qui a combattu le bon combat pendant des années au côté du père de la démocratie en Rdc, Etienne Tshisekedi, Valentin Mubake est exclu désormais de l’Udps après le départ de son autre collègue, Bruno Tshibala, porte-parole du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop

Sur le même thème

Guerre du M23: des nouveaux massacres commis par la rébellion à Rutshuru

Les rebelles du M23 sont de nouveau accusés de commettre les massacres sur les populations civiles dans les zones qu'ils occupent dans territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

État de siège: « Nous en avons mare d’aller de prorogation en prorogation »...

Après un débat houleux à l'Assemblée nationale ce mercredi, l'état de siège a été prorogé pour la 84ème fois dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri en RDC.

Goma: les conseillers municipaux en sit-in au gouvernorat pour exiger 11 mois de leurs...

A Goma, les conseillers municipaux de deux communes Goma et Karisimbi étaient en sit-in ce mardi 22 octobre 2024 à l'Office du gouverneur du Nord-Kivu. Ces 22 élus des communes réclament leurs émoluments impayés dix mois.

Nord-Kivu: un nouveau comité exécutif à la tête d’Igisenge Hutu

Après sept ans de règne à la tête de la communauté Hutu de Masisi, Rutshuru , Nyiragongo et Goma ainsi que ceux du Sud-kivu et Ituri, Emmanuel Gashamba a officiellement passé le bâton de commandement à un nouveau président.

J.I de la jeune fille: les filles de Goma dressent une note des plaidoyers...

La jeune fille peut aussi participer au développement de la République démocratique du Congo si et seulement si elle est autonome.