Deux membres de l’opposition qui manquaient à la composition du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) seront bientôt complétés par la Chambre Basse du Parlement, au cours de la plénière prévu ce mercredi 22 décembre à l’hémicycle du Palais du peuple.
Le député Lembi Libula, rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale a signalé que l’audition du Rapport de la commission paritaire sur la CENI et entérinement, sera à l’ordre du jour.
Dans l’entre temps, dans une frange de l’opposition, le Front commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, président honoraire à qui revient ces postes, on ne parle pas même langage.
Un camp reste radical. Mené par le chef de la cellule de crise Raymond Tshibanda, cette aille persiste et signe qu’il n’enverra pas des délégués à la Ceni. Selon la famille politique de Joseph Kabila, la démarche est biaisée faute de consensus entre les confessions religieuses.
Mais dans l’autre camp dit «progressiste», il n’est pas question de faire la politique de la chaise vide. Deux non ont déjà été déposés sur la table du bureau de l’Assemblée nationale, et n’attendent que l’entérinement, afin que le bureau Kadima de la Ceni affiche complet.
RDC: L’Assemblée nationale démarre le processus de l’entérinement de deux membres de l’opposition à la CENI
Deux membres de l’opposition qui manquaient à la composition du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) seront bientôt complétés par la Chambre Basse du Parlement, au cours de la plénière prévu ce mercredi 22 décembre à l’hémicycle du Palais du peuple. Le député Lembi Libula, rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale a signalé […]