Dans la rubrique :

Justice : Meurtre d’Olivier Mpunga, les meurtriers écopent une peine à perpétuité et de 10 ans de prison

Le verdict de l’affaire Olivier Mpunga est tombé tard dans la nuit de vendredi 24 décembre. Le Colonel Mopepe, l’Officier de police judiciaire Nzita, le citoyen Diamasivi (qui avait exécuté la victime) ainsi que l’agent de police judiciaire qui a tenté de fuir avant d’être arrêté sont tous condamnés à perpétuité.De son côté, le capitaine […]

Le verdict de l’affaire Olivier Mpunga est tombé tard dans la nuit de vendredi 24 décembre.

Le Colonel Mopepe, l’Officier de police judiciaire Nzita, le citoyen Diamasivi (qui avait exécuté la victime) ainsi que l’agent de police judiciaire qui a tenté de fuir avant d’être arrêté sont tous condamnés à perpétuité.
De son côté, le capitaine Morgan Shongo a écopé d’une peine de de 10 ans de prison.

L’autre décision c’est que, tous les condamnés doivent verser chacun 80.000 USD de dommages et intérêts à la famille de Mpunga. Ces officiers de la DGRSP ont été accusés pour avoir torturé et tué dans un des locaux de la Police nationale ville de Kinshasa, le citoyen Olivier Mpunga, à qui ils reprochaient d’avoir volé et vendu le véhicule d’un tiers.

Signalons que la mort de ce citoyen continue de susciter vives émotions au sein de l’opinion. En colère, des congolais continuent de s’interroger sur les récurrentes bavures policières dans les rues de Kinshasa, la capitale congolaise.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...