L’Association Sportive Maniema Union et le Tout-Puissant Mazembe se sont neutralisés sur un score nul et vierge, dimanche 26 décembre 2021 au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, en match comptant pour le championnat national.
Au terme de 90 minutes insipides, les Lushois n’ont pas été en mesure d’empocher les 3 points face aux Unionistes. Le seul fait marquant de la première moitié du match s’est déroulé aux 43 minutes sur corner de Patient Mwamba dirigé au second poteau, le portier de Maniema-Union manque sa sortie et la balle atterri sur le pied de Zola Arsene incapable de concrétiser l’action.
En deuxième période, les corbeaux ont essayé de sortir la tête dans l’eau avec les entrées de Trésor Mputu et Kelvin Bileko, qui ont créé des occasions nettes mais le manque du réalisme a condamné ce match par un score de parité.
Avec ce score, les hommes de Franck Dumas conservent leur place de leader avec 38 unités en 14 matchs disputés. De son côté, les Unionistes occupent la 4e position avec 25 cartouches dans le classement provisoire de la Vodacom Ligue 1