Dans la rubrique :

CAF C2: TP Mazembe placé dans le groupe C avec Coton Sport, Al Masry et l’As Otoho

Le seul représentant de la République démocratique du Congo (RDC), en compétition africaine, le Tout Puissant Mazembe est fixé sur ses adversaires, en phase de groupes de la coupe de la Confédération de la CAF ( C2). C’était au cours de la cérémonie de tirage au sort de la ligue des Champions et de la […]

Le seul représentant de la République démocratique du Congo (RDC), en compétition africaine, le Tout Puissant Mazembe est fixé sur ses adversaires, en phase de groupes de la coupe de la Confédération de la CAF ( C2).

C’était au cours de la cérémonie de tirage au sort de la ligue des Champions et de la coupe de la Confédération de la CAF, organisée l’après-midi de ce mardi 28 décembre, au siège de la Confédération africaine de football (CAF), au Caire en Egypte.

Les hommes de Franck Dumas se retrouvent dans le groupe C avec le club camerounais de Coron Sport, As Otoho du Congo Brazzaville, et Al Masry de l’Égypte.

Sortis de la ligue des champions, les corbeaux de Lubumbashi ont été deux fois consécutifs vainqueurs de la coupe de la confédération en 2016 et 2017.

En ligue des champions, TP Mazembe a été trois fois vainqueur, en 2009, 2010 et 2015 mais également finaliste de la coupe du monde des clubs en 2010, battu par l’Inter de Milan de l’Italie.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.