Dans la rubrique :

Kinshasa : pas de réveillons de nouvel an sans une dérogation préalable (général Kasongo)

Kinshasa, mégalopole de la République démocratique du Congo, célèbre la première journée du nouvel an par des réveillons dans les bars, bistrots et dans les églises. Deux après l’apparition de la pandémie de Covid-19 l’ambiance n’est plus la même. Si en 2021 il n’y avait pas de réveillons à Kinshasa, en 2022 ça ne sera […]

Kinshasa, mégalopole de la République démocratique du Congo, célèbre la première journée du nouvel an par des réveillons dans les bars, bistrots et dans les églises. Deux après l’apparition de la pandémie de Covid-19 l’ambiance n’est plus la même.

Si en 2021 il n’y avait pas de réveillons à Kinshasa, en 2022 ça ne sera pas le cas. Mais tout le monde n’aura pas ce privilège. Selon les autorités urbaines ne peut tenir une veillée de prière ou un réveillons dans les bars, terrasses et bistrots que le pasteur ou le tenancier qui a reçu une dérogation de l’hôtel de ville.

Dans le cas contraire, « les contrevenants seront interpellés et leurs matériels leurs seront ravis » indique Sylvano Kasongo Commissaire provincial de la police de Kinshasa. Dans l’entre temps, des voix s’élèvent pour dénoncer une décision qui frise le favoritisme.

Outre cette mesure, les autorités urbaines ont décrété une courtoisie routière. Aucun engin roulant ne sera inquiété sauf, dit le général Kasongo, s’il ne respecte pas le code de la route (brûlé les feux de signalisation ou rouler à contre bande).

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».