Le regroupement politique AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo désavoue le gouverneur destitué de la province du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi.
Dans un document rendu public samedi 08 janvier, signé par son rapporteur Rémy Musunga, l’AFDC fait savoir que le président du Sénat n’a jamais été impliqué dans la destruction de la province, contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux.
«L’Afdc-A dénonce et condamne énergétiquement la campagne de diffamation orchestrée par les ennemis de la paix sans maturité politique ni assise populaire, qui s’évertuent inutilement à imputer sournoisement les manquements professionnels reprochés au gouverneur du Sud-kivu à son Autorité Morale et présidant national statutaire, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo», lit-on dans ce document.
Ce regroupement politique rappelle aussi que le sénateur Lukwebo ne cesse de ménager aucun effort pour le développement de sa province d’origine pour le bonheur collectif grâce à ses multiples actions.
Au sujet du résultat de la mission parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais à Mwenga, l’AFDC -A rassure que son autorité morale n’a jamais été impliqué dans ce dossier.