Dans la rubrique :

RDC : Théo Ngwabidje désavoué par l’AFDC-A de Bahati Lukwebo (document)

Le regroupement politique AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo désavoue le gouverneur destitué de la province du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi. Dans un document rendu public samedi 08 janvier, signé par son rapporteur Rémy Musunga, l’AFDC fait savoir que le président du Sénat n’a jamais été impliqué dans la destruction de la province, contrairement à ce […]

Le regroupement politique AFDC-A du sénateur Bahati Lukwebo désavoue le gouverneur destitué de la province du Sud-kivu Théo Ngwabidje Kasi.

Dans un document rendu public samedi 08 janvier, signé par son rapporteur Rémy Musunga, l’AFDC fait savoir que le président du Sénat n’a jamais été impliqué dans la destruction de la province, contrairement à ce qui se dit dans les réseaux sociaux.

«L’Afdc-A dénonce et condamne énergétiquement la campagne de diffamation orchestrée par les ennemis de la paix sans maturité politique ni assise populaire, qui s’évertuent inutilement à imputer sournoisement les manquements professionnels reprochés au gouverneur du Sud-kivu à son Autorité Morale et présidant national statutaire, le sénateur Modeste Bahati Lukwebo», lit-on dans ce document.

Ce regroupement politique rappelle aussi que le sénateur Lukwebo ne cesse de ménager aucun effort pour le développement de sa province d’origine pour le bonheur collectif grâce à ses multiples actions.

Au sujet du résultat de la mission parlementaire sur l’exploitation illicite des minerais à Mwenga, l’AFDC -A rassure que son autorité morale n’a jamais été impliqué dans ce dossier.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...