Dans la rubrique :

Kinshasa : Ouverture par Sama Lukonde du forum pour le développement rural en Afrique

Ce lundi 10 janvier 2022 à l’hôtel du Fleuve, le Premier ministre Sama Lukonde a ouvert les travaux de la 3ème édition du Forum pour le développement rural en Afrique (FDRA) . Initié par l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), en collaboration avec ses partenaires, ce forum porte sur « la planification décentralisée de la […]

Ce lundi 10 janvier 2022 à l’hôtel du Fleuve, le Premier ministre Sama Lukonde a ouvert les travaux de la 3ème édition du Forum pour le développement rural en Afrique (FDRA) .

Initié par l’Agence de développement de l’Union africaine (AUDA-NEPAD), en collaboration avec ses partenaires, ce forum porte sur « la planification décentralisée de la transformation rurale par la capitalisation des expériences ».

Pour Sama Lukonde, l’ambition de son gouvernement c’est de régulariser ce mode de gestion.
 » L’ambition de mon gouvernement est de régulariser le rôle productif du monde rural axé sur l’accompagnement et le renforcement des petits exploitants et la promotion des secteurs privés, tout en rassurant la protection des ressources naturelles du pays « , a-t-il déclaré.

Et de soutenir qu’en cette période de crise financière, économique, et sanitaire due à la pandémie à Covid-19, l’assistance des organisations de l’Union africaine, notamment du NEPAD, est salutaire pour appuyer la planification décentralisée de la transformation rurale par la capitalisation des expériences et de la mise en œuvre d’une stratégie opérationnelle du Plan directeur du développement rural en Afrique.

Le chef du gouvernement a affirmé que le secteur du développement rural en République démocratique du Congo est considéré comme étant un des secteurs porteurs de la croissance et du développement en général. Il a souhaité voir les travaux de cette édition déboucher sur des pertinentes résolutions.

Sur le même thème

RDC: les VBG, une nouvelle approche dans le Projet Star-Est

Les agents et staff du Projet Stabilisation et relèvement pour l'Est de la RDC (Star Est) participent depuis ce lundi 18 novembre à Goma dans un atelier de renforcement des capacités couplé en deux. Cette séance d'échanges des connaissances s'inscrit dans le cadre de formation dans la bonne gouvernance ainsi que dans la lutte contre les violences basées sur le genre, une nouvelle approche au sein de ce projet du gouvernement congolais financé par la Banque Mondiale.

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».