Dans la rubrique :

Bukavu: Vives tensions à l’ISDR, le personnel administratif désavoue l’actuel comité de gestion

Le personnel de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu) a manifesté tout l’avant midi de ce mercredi 12 janvier 2021, pour réclamer les arriérés des salaires. Le personnel administratif a aussi revendiqué pour exiger le départ du comité de gestion actuel de cette institution d’enseignement supérieur, qu’il accuse de gestion chaotique. Selon l’un des manifestants […]

Le personnel de l’Institut supérieur de développement rural (ISDR/Bukavu) a manifesté tout l’avant midi de ce mercredi 12 janvier 2021, pour réclamer les arriérés des salaires.

Le personnel administratif a aussi revendiqué pour exiger le départ du comité de gestion actuel de cette institution d’enseignement supérieur, qu’il accuse de gestion chaotique.

Selon l’un des manifestants rencontré sur le lieu, ces agents ont épuisé toutes les voies de recours pour être payé leurs dûs. Chose qui n’a pas été faite, malgré l’intervention de l’autorité provinciale.

Les administratifs taxent l’équipe du professeur Bosco Muchukiwa de partialité, et effectue de mise en place sous la fibre tribale et au nom des intérêts égoïstes.

« Nous avons constaté avec amertume que nos gestionnaires sont des inconscients. Ils ont élaboré un budget de 10 mois au lieu de 12 mois pour la nouvelle année qui commence, pourtant ils nous doivent près de 5 mois, on ne sait pas pourquoi. Alors, c’est cette mégestion qui a poussé tous les agents de se mettre ensemble pour exiger la démission de l’actuel comité de gestion« , a-t-il indiqué.

Tout le personnel, particulièrement le personnel administratif venait de désavouer le comité de gestion pour manquement grave au respect de ses engagements.

Ils conditionnent la reprise des cours et des toutes les activités académiques par le paiement de leurs arriérés de salaire.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.