Dans la rubrique :

Ituri: Des détenus mourants et sans nourriture à la prison d’Aru

Alerte d’une ONG. Ils meurent à petit feu dit-elle.  » Pas d’eau, pas de médicaments ni de nourriture. Ils sont mourants », a dit la coordinatrice de l’ONG NED. Daniela Adèle ajoute que « 261 prisonniers sont entassés dans une petite cellule vétuste, sous la surveillance de se ou trois policiers seulement », indique-t-elle, avant de souligner que […]

Alerte d’une ONG. Ils meurent à petit feu dit-elle.  » Pas d’eau, pas de médicaments ni de nourriture. Ils sont mourants », a dit la coordinatrice de l’ONG NED.

Daniela Adèle ajoute que « 261 prisonniers sont entassés dans une petite cellule vétuste, sous la surveillance de se ou trois policiers seulement », indique-t-elle, avant de souligner que ces détenus ont la possibilité de s’évader, mais ils sont très affaiblis et sont peu violents.

Giscard Havril

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Le Mpox en baisse en RDC

La République démocratique du Congo a connu une baisse de 0,36% du taux de décès dû au Monkey Pox pendant la 45ème semaine, contrairement au 1,6% enregistré à la 44ème semaine.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».