Dans la rubrique :

Kinshasa: La fondation Widal dote le camp Lufungula des latrines rénovées

Les familles des policiers vivant au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala ont réceptionné ce samedi 22 janvier 2022, les toilettes et douches publiques rénovées, don de la fondation Widal. « La cérémonie de ce jour, est le point de chute de la démarche entreprise par l’association des femmes des policiers auprès de la fondation […]

Les familles des policiers vivant au camp Lufungula, dans la commune de Lingwala ont réceptionné ce samedi 22 janvier 2022, les toilettes et douches publiques rénovées, don de la fondation Widal.

« La cérémonie de ce jour, est le point de chute de la démarche entreprise par l’association des femmes des policiers auprès de la fondation Widal. Ceci symbolise la réponse à l’appel à la solidarité nationale, lancée par le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi depuis mars 2020 pour faire face à la Covid-19 « , a déclaré à la presse, le coordonnateur provincial de Widal Kinshasa, Albert Ekolomba.

Ce dernier a appelé les bénéficiaires de l’ouvrage à en faire un usage responsable.

Coupure symbolique du ruban par un membre de fondation Widal. (Ph tiers).

De leur côté les bénéficiaires n’ont pas manqué à exprimer leur gratitude à la fondation.

« Nous demandons au Très Haut de bénir le ministre Guy Loando pour qu’il fasse encore plus, au profit de ceux qui sont dans le besoin. Cet ouvrage est une délivrance pour nous les femmes qui avions jadis, des problèmes de santé. En gros, notre santé était en danger, mais grâce à Widal, nous voici protégées « , a dit la représentante des femmes des policiers.

Ainsi promis, la fondation Widal passe à une autre étape, celle des actions au profit des vulnérables.

Christelle Kabanda

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.