Dans la rubrique :

Crise à l’UDPS: Achille Kapanga appelle JM Kabund à demander officiellement pardon

Des tensions internes actuellement au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), le parti présidentiel, continuent de susciter nombre de réactions. Maître Achille Kapanga est l’un de ceux-là. Ce dernier prêche le pardon et l’unité au sein de cette formation. Dans une interview accordée à la presse, le notable du Nord-Kivu […]

Des tensions internes actuellement au sein de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), le parti présidentiel, continuent de susciter nombre de réactions. Maître Achille Kapanga est l’un de ceux-là. Ce dernier prêche le pardon et l’unité au sein de cette formation.

Dans une interview accordée à la presse, le notable du Nord-Kivu fait savoir qu’il est grand temps que ce parti politique gère ses problèmes à l’interne et d’éviter que ça déstabilise les institutions du pays.

Achille Kapanga condamne la procédure initiée par Jean-Marc Kabund et fait savoir que la manière de démissionner qu’il a choisi pour faire le buzz était interprété des différentes manières, dans les différents milieux politiques congolais.

Il estime qu’il est grand temps que le président a.i de l’Udps, premier vice-président de l’Assemblée nationale, reprenne des émotions. Pour lui, ce parti doit régler tous les problèmes à l’interne et trouver des solutions au sein même de leur famille politique.

« Je pense que le pardon, c’est un mot qui pèse. Le demander, tout comme l’accorder c’est vraiment une sagesse et un signe d’amour. Il faut qu’il prenne beaucoup de courage et qu’il accepte de demander pardon. Ça peut faire objet de buzz pendant un mois, deux mois ou même trois mois mais ça prendra fin », a-t-il fait savoir.

S’agissant de l’avenir politique de l’Udps, il est resté dubitatif. Il soutient que les linges se lavent en famille.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».