Dans la rubrique :

Dépénalisation du délit de presse: Tshisekedi promet de s’impliquer

Félix Antoine Tshisekedi à promis de s’impliquer pour le libre accès aux sources d’information, ainsi que pour la dépénalisation du délit de presse. C’était à l’ouverture ce mardi 25 janvier 2022, au Fleuve Congo Hôtel, des États généraux de la Communication et médias, sous le thème : « Médias congolais, quelles perspectives à l’ère du numérique […]



Félix Antoine Tshisekedi à promis de s’impliquer pour le libre accès aux sources d’information, ainsi que pour la dépénalisation du délit de presse.

C’était à l’ouverture ce mardi 25 janvier 2022, au Fleuve Congo Hôtel, des États généraux de la Communication et médias, sous le thème : « Médias congolais, quelles perspectives à l’ère du numérique face aux défis du développement durable ? »

Dans son mot d’ouverture, le chef de l’Etat a recommandé qu’en amont, un travail puisse être fait par les professionnels eux-mêmes, afin d’écarter de la profession tous ceux qui s’y trouvent sans en avoir le profil.

A l’en croire, le gouvernement accordera un moratoire sur la dépénalisation des délits de la presse.

Dans son mot, il a affirmé qu’il veut voir des médias puissants pour accompagner le gouvernement dans le changement du narratif et le développement du pays. Il a ainsi sollicité, l’accompagnement de la presse dans la lutte contre les antivaleurs notamment, la corruption, le tribalisme, le népotisme, le trafic d’influence et tant d’autres. De même en ce qui concerne la lutte contre les fake news qui constituent une menace pour notre société.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.