Dans la rubrique :

RAM : Le tribunal de commerce de Gombe dément d’avoir sommé les sociétés de telecoms

Dans un communiqué ce mardi 25 janvier, le Tribunal de commerce de Kinshasa/ Gombe dément l’information selon laquelle, il aurait fait de sommation judiciaire aux sociétés Vodacom, orange et Airtel, sur les prélèvements de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles). Alors que la veille, maître Hervé Diakiese, avait affirmé que ses clients avaient saisi […]

Dans un communiqué ce mardi 25 janvier, le Tribunal de commerce de Kinshasa/ Gombe dément l’information selon laquelle, il aurait fait de sommation judiciaire aux sociétés Vodacom, orange et Airtel, sur les prélèvements de la taxe RAM (Registre des appareils mobiles).

Alors que la veille, maître Hervé Diakiese, avait affirmé que ses clients avaient saisi cette juridiction pour cette affaire.

« Le tribunal de commerce de Kinshasa/Gombe dément rigidement l’authenticité de ladite sommation et informe par ailleurs, le public que les présumés auteurs de cet acte sont actuellement en fuite et recherchés par la police », affirme dans un communiqué Jean-Claude Muyoyo Diulu, président dudit tribunal.

Rappelons que dans une publication consultée par Kt.cd, Maître Hervé Diakiese avait affirmé que le Tricom avait sommé ces trois sociétés de payer 1000 dollars si elle continuaient avec ces prélèvements.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.