Dans la rubrique :

Goma: Un nouveau cimetière « Nécropole paix éternelle », pour remplacer Gabiro fermé par la mairie

Le nouveau cimetière Nécropole paix éternelle remplace désormais celui de Gabiro dit « Jolis bois », qui vient d’être fermé par le maire de la ville de Goma, le Commissaire divisionnaire principal, François Kabeya, ce jeudi 27 janvier 2022. Dans un communiqué, le maire de Goma justifie cette décision par la saturation de ce dernier depuis un […]

Le nouveau cimetière Nécropole paix éternelle remplace désormais celui de Gabiro dit « Jolis bois », qui vient d’être fermé par le maire de la ville de Goma, le Commissaire divisionnaire principal, François Kabeya, ce jeudi 27 janvier 2022.

Dans un communiqué, le maire de Goma justifie cette décision par la saturation de ce dernier depuis un moment.

Il a à cette occasion annoncé l’ouverture du nouveau ouvert servir à la population de Goma et de Nyiragongo pour servir à l’enterrement de leurs morts en bonne et due forme.

« Nécropole paix éternelle », c’est le nom de ce lieu de repos situé dans le territoire de Nyiragongo, chefferie Buvira, 100 mètres à droite, après l’entrée du cimetière de Makao.

Une annonce qui intervient pendant que plusieurs organisations de la société civile avaient déjà alerté sur la vente illicite des espaces à Gabiro par des personnes de mauvaise foi.

Signalons que le maire civile, en congé Muissa Nkese avait déjà interdit l’enterrement à cet endroit pour les mêmes raisons, mais sa mesure avait souffert d’exécution.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.