Martin Fayulu, le leader de Lamuka est arrivé ce vendredi 28 janvier à Lisala, dans l’ancienne province de l’Équateur, où il a été porté en triomphe.
Une popularité qui semble remettre en confiance Seth Kikuni, un autre acteur politique congolais, candidat malheureux à la dernière présidentielle en RDC.
Opposant de Félix Antoine Tshisekedi, actuel président congolais, Seth Kikuni pense que ce dernier devra désormais partager ses 5% de popularité avec Jean-Marc Kabund, le président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), actuellement dans une froide relation avec le chef de l’Etat.
» Même ses 5% de popularité, il (Félix Tshisekedi) devra désormais le partager avec Kabund », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Ce jeune politicien estime que le bain de foule à l’accueil de Martin Fayulu à Lisala, est une « démonstration de force qui explique que Fatshi n’a aucune chance dans tous les coins du pays », a-t-il écrit.
Giscard Havril
RDC: Seth Kikuni à Tshisekedi, après le triomphe de Fayulu à Lisala, « même ses 5% de popularité il devra désormais les partager avec Kabund »
Martin Fayulu, le leader de Lamuka est arrivé ce vendredi 28 janvier à Lisala, dans l’ancienne province de l’Équateur, où il a été porté en triomphe. Une popularité qui semble remettre en confiance Seth Kikuni, un autre acteur politique congolais, candidat malheureux à la dernière présidentielle en RDC. Opposant de Félix Antoine Tshisekedi, actuel président […]