Dans la rubrique :

RDC: Lancement à Kinshasa des travaux de construction d’un nouveau palais de la justice

La ministre d’État en charge de la justice, Rose Mutombe a procédé ce samedi 29 janvier, à la pose de la première pierre, signe de lancement des travaux de construction du nouveau Palais de la justice. Les nouvelles installations de la justice seront bâties sur un site d’une superficie totale de 1 hectare, 21 ares […]

La ministre d’État en charge de la justice, Rose Mutombe a procédé ce samedi 29 janvier, à la pose de la première pierre, signe de lancement des travaux de construction du nouveau Palais de la justice.

Les nouvelles installations de la justice seront bâties sur un site d’une superficie totale de 1 hectare, 21 ares et 64 centiares, situé dans la commune de Kasa-Vubu en face de la boulangerie UPAK(usine de panification de Kinshasa).

Selon la fiche technique de la construction, cet édifice sera constitué de 5 étages et comportera plus de 120 bureaux et salles d’audience. L’ exécution dedits travaux est assigné à la firme Italienne Gimeco avec un délai de 18 mois.

« Ce jour caractérise la chance qu’a la République Démocratique du Congo d’avoir Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Magistrat suprême. Je lui témoigne ici ma gratitude. Ce jour est celui du président de la République, car il marque le couronnement de sa vision d’instaurer un véritable État de droit au pays », a déclaré le professeur Félix Vunduawe Te Pemako, premier président du Conseil d’État dans son allocution.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.