Dans la rubrique :

RDC: Construction du port en eaux profondes de Banana, quelques congolais estiment que cela va créer de l’emploi

Quelques congolais interrogés à ce sujet ont estimé que la construction du port en eaux profondes de Banana va booster de l’emploi. Lancés lundi 31 janvier 2022, par le président Tshisekedi, qui a fait le déplacement de Banana, les travaux de cet ouvrage d’importance capitale seront exécutés par la société DP World, à hauteur de […]

Quelques congolais interrogés à ce sujet ont estimé que la construction du port en eaux profondes de Banana va booster de l’emploi.

Lancés lundi 31 janvier 2022, par le président Tshisekedi, qui a fait le déplacement de Banana, les travaux de cet ouvrage d’importance capitale seront exécutés par la société DP World, à hauteur de plus d’un milliard de dollars.

Interrogés, des congolais soutiennent cette bonne initiative qui va donner de l’emploi à plusieurs d’entre eux.

 » C’est une très bonne chose parce que je crois qu’en exécutant ces travaux, cette société aura besoin d’une main-d’œuvre alors c’est seulement aux congolais qu’ils vont recourir. Donc ça va créer de l’emploi pour beaucoup de congolais qui sont chômeurs ndlr », a dit un passant interrogé par la rédaction Kt.cd.

D’autres sont sceptiques quant à la finalisation desdits travaux.

« C’est bien mais le problème avec notre pays c’est que, ça peut bien commencer et après on apprendra qu’on a détourné l’argent. Cela freine même le développement du pays. Il faut que le président Félix Tshisekedi veille vraiment sur ça », a dit monsieur Jack Nzuki.

La construction de ce port évalué à plus d’un milliard de dollars américains va permettre à la RDC, de disposer d’une porte de sortie maritime en eaux profondes pour recevoir les grands navires, a rassuré Chérubin Okende, ministre des transports et voies de communication lors de son allocution.

« La première phase des travaux prévoit la construction d’un quai de 600 mètres et d’une plateforme de stockage de 25 hectares permettant l’accostage des grands porte-conteneurs(…)», a-t-il indiqué.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.