Dans la rubrique :

À Bahreïn où sont en stage les Léopards, Serge Nkonde rappelle: « c’est tout le pays qui compte sur vous»

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage. Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat […]

Le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde s’est rendu lundi 31 janvier à Bahreïn où séjournent les Léopards pour la deuxième étape de leur stage.

Lors de son entretien avec les fauves congolais, le numéro 1 des Sports en RDC, a d’emblée indiqué que sa présence fait suite à l’instruction du chef de l’Etat qui veut s’enquérir de l’avancement du stage.

En moins de deux mois avant le match face au Maroc, le ministre Serge Nkonde a réaffirmé la volonté du président de la République et du gouvernement, de tout mettre en œuvre pour la qualification du onze congolais à la coupe du monde, ce, avant de rassurer que  » tout le pays compte sur vous ».

« Je suis là pour suivre l’évolution du stage. Avant ici nous avons été en Égypte, demain on a un match amical et après on rentre dans nos clubs avec la concentration. On a un match de barrage en aller et retour avec le Maroc. C’est un match très décisif, c’est tout le pays qui compte sur vous », a-t-il dit.

Il s’est dit tout de même ouvert pour toute collaboration avec les joueurs en vue de mieux préparer ces barrages, prévus au mois de mars de l’année en cours.

« Je suis à votre disposition comme toujours. S’il y a des plaintes, exigences, n’hésitez pas, concertez-vous avec le capitaine et je vais les faire parvenir à la hiérarchie. Ce qui nous importe c’est la victoire et jouer la coupe du monde, donc vous devez savoir que c’est notre moment, votre temps est arrivé, vous devez jouer la coupe du monde et rester dans l’histoire de la RDC », a-t-il conclu.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Eliminatoire CAN 2025 : Wissa et Kakuta absents, Kabwit rejoint les Léopards 

Le jeune formé au TP Mazembe est récupéré par le sélectionneur congolais après le forfaits des deux grands habitués Yoane Wissa laissé au repos après son retour de blessure et Gaël Kakuta blessé.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».