Dans la rubrique :

Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent 33 rebelles dont 3 chefs de guerres à Uvira

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé ce vendredi 4 février 2022, avoir neutralisé 33 rebelles dont 3 trois chefs de guerres. C’était lors d’une opération militaire de grande envergure menée à Uvira dans la province du Sud-Kivu Selon le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole de l’armée dans cette région, il […]

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont annoncé ce vendredi 4 février 2022, avoir neutralisé 33 rebelles dont 3 trois chefs de guerres. C’était lors d’une opération militaire de grande envergure menée à Uvira dans la province du Sud-Kivu

Selon le lieutenant Marc Elongo Kyondwa, porte-parole de l’armée dans cette région, il s’agit des groupes rebelles alliés aux rebelles Burundais du FNL(les forces nationales de liberation) et Red Tabara, qui ont péri dans cette opération dirigée par le générale Ramazani Fundi la nuit du mercredi 02 au jeudi 03 janvier dans le village Kanetora.

« Cette opération a été menée sous le commandement du général de brigade Ramazani Fundi, commandant secteur. C’était à Lwako 1 et Lwako 2, le bilan fait état de 33 ennemis neutralisés dont 3 leaders à savoir Gadi, Lunyuki et Muyola », a-t-il expliqué.

Cet officier de l’armée appelle la population au calme, ce, avant de rassurer que les opérations de ratissage se poursuivront dans cette région jusqu’à éradication de l’ennemi.

Depuis quelques semaines, les populations de cette partie du pays assistent à un théâtre d’affrontements violents entre des rebelles locaux, étrangers lourdement équipés et les FARDC.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».

Assemblée nationale: le président en colère contre les honneurs réservés au ministre rwandais lors...

Le président de l'Assemblée l'assemblée nationale en colère suite aux honneurs des autorités provinciales du Nord-Kivu réservés au ministre Rwandais des affaires étrangères, Olivier Nduhingerehe lors de son séjour dans la ville de Goma.