Dans la rubrique :

RDC : Les USA se disent prêts à soutenir les efforts des FARDC pour la paix dans l’Est

Les États-Unis d’Amérique se disent prêts à soutenir les efforts entrepris par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lesquels consistent à éradiquer l’insécurité omniprésente dans la partie Est du pays. C’est ce qui ressort d’un entretient entre l’Ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, et le président de l’Assemblée nationale Christophe […]

Les États-Unis d’Amérique se disent prêts à soutenir les efforts entrepris par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), lesquels consistent à éradiquer l’insécurité omniprésente dans la partie Est du pays.

C’est ce qui ressort d’un entretient entre l’Ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, et le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, vendredi 04 janvier au palais du peuple.

« J’ai discuté avec le Président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso de la situation sécuritaire à l’Est afin d’étudier comment les USA peuvent soutenir l’efforts congolais pour ramener la paix », a rapporté Mike Hammer à l’issue de ce tête-à-tête.

Dans le même registre, le diplomate américain a évoqué avec Christophe Mboso, la récente visite d’une délégation américaine en RDC qui a étudié de manière laconique la situation sécuritaire dans cette partie du pays.

« Je l’ai également informé d la récente visite d’une délégation d haut niveau d la Maison Blanche et département américain » a-t-il ajouté.

Une énième promesse, qui s’ajoute à celle conclue en juillet 2021, entre les deux états dans le cadre de la lutte contre l’insécurité , la corruption et l’assainissement de l’environnement au grand Est, miné également par le trafic des minerais et des espèces sauvages.

Sur le même thème

Festival Amani : la pluie défiée sans crainte par les amoureux de la bonne...

Comme annoncé, la 10ème édition du Festival Amani a débuté ce samedi 16 novembre 2024 au Village Ihusi à Kituku en ville de Goma.

Bukavu: des mesures prises par le maire de la ville pour sécuriser la voirie...

La mairie de Bukavu prend une série de mesures dans le souci de protéger la voirie urbaine en pleine réhabilitation et assurer la sécurité des piétons.

Nord-Kivu : une équipe de MSF victime d’un braquage sur la route Kimoka-Sake

Une équipe de Médecins Sans Frontières (MSF) a été victime d’un braquage armé sur le tronçon Sake-Mweso, en territoire de Masisi, l'après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024.

Contrôle Parlementaire : Trois ministres sous examen ce mercredi

Les ministres Guylain Nyembo, Alexis Gisaro et Kizito Pakabomba sont soumis au contrôle parlementaire ce mercredi 13 novembre dans une plénière annoncée par le...

Goma: désespoir et indignation après l’annulation de la 10ème édition du Festival Amani

La joie et l’espoir qui animaient la population de Goma face à la perspective du 10ème Festival Amani, prévu du 15 au 17 novembre 2024, se sont transformés en déception et indignation. Le maire de Goma a annoncé ce mardi soir l’interdiction de l’événement, invoquant des « raisons d’ordre sécuritaire ».