Dans la rubrique :

Etat de siège: Le député national Josué Mufula interdit de quitter le sol de Goma

Le député Josué Mufula vient d’être interdit de quitter la ville de Goma. Ce, pendant qu’il voulait voyager ce mardi 8 février pour se rendre dans la capitale Kinshasa après avoir participé au festival Amani. Cet élu de Goma dit être intercepté par un agent de la Direction générale des Migration (DGM) pendant qu’il était […]

Le député Josué Mufula vient d’être interdit de quitter la ville de Goma. Ce, pendant qu’il voulait voyager ce mardi 8 février pour se rendre dans la capitale Kinshasa après avoir participé au festival Amani.

Cet élu de Goma dit être intercepté par un agent de la Direction générale des Migration (DGM) pendant qu’il était prêt à embarquer.

Dans une interview accordée à notre rédaction, Josué Mufula fait savoir que cette interception serait motivée par ses récentes sorties médiatiques ayant critiqué l’état de siège, particulièrement la gestion du maire de la ville François Kabeya en s’opposant à sa décision imposant les taximen à peindre leurs véhicules à la couleur jaune du drapeau national.

«Je suis ici à l’aéroport de Goma, je voulais regagner Kinshasa après avoir participé au festival Amani et aussi d’autres activités avec la base après notre vacances parlementaires. Curieusement, au pied d’avion j’ai été intercepté par le chef de poste de la DGM qui dit avoir reçu l’ordre de sa hiérarchie pour m’interdire de voyager» a-t-il dit.

Par ailleurs, ce parlementaire fait savoir être victime d’une tracasserie la veille au marché Alanine où son véhicule a été intercepté par les agents de l’ordre jusqu’à être conduit à la commune de Karisimbi pour des raisons non avouées jusqu’à présent.

Dans une vidéo virale sur les réseaux sociaux, ce député national a fait savoir qu’il ne pourra pas couper sa chevelure et sa barbe sans que la taxe RAM et l’état de siège ne soient levé.

Il sied de noter que, le député provincial élu de Beni Jean-Paul Ngahangondi a été arrêté dimanche dernier et conduit au cachot de l’ANR pour ses sorties médiatiques contre l’état de siège dans la province du Nord-Kivu.

Sur le même thème

Agression rwandaise  : Martin Fayulu condamne l’hypocrisie de la communauté internationale 

Martin Fayulu séjourne depuis le 26 septembre aux États-Unis d'Amérique pour une tournée politique. À l’occasion, il a tenu, vendredi 27 septembre, une conférence...

Goma : pas des taxis ce samedi après un accident causant la mort d’un...

Les taximens moto exerçant dans la ville de Goma sont en colère ce samedi matin, après la mort de l'un des leurs qui a été tamponné par un bus du transport en commun. Depuis la matinée de ce samedi 28 septembre, des troubles publiques sont notifiées dans plusieurs coins et recoins de la ville volcanique.

Le gouvernement amérain manifeste son intérêt à investir dans les minéraux stratégiques en RDC

Washington a réitéré son engagement soutenir la République démocratique du Congo (RDC) dans le développement d’une industrie locale de transformation des minéraux stratégiques, notamment...

Insécurité à Goma: un proche du gouverneur militaire frôle la mort après avoir été...

Cadre du parti « Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo » (BUREC) et expert au bureau d’études du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu, Yvan Simweray a été victime d’une attaque brutale ce lundi 23 septembre 2024.

Makala : près de 1685 prisonniers gravement malades relâchés 

Au moins 1 685 détenus, gravement malades, ont été libérés dimanche 22 septembre, sous l’ordre du ministre d’État, Constant Mutamba.  Par eux, des hommes et...